Nouvelles

Le vainqueur de la compétition interconfessionnelle a été proclamé

Le compte « Faith Counts » a reçu plus de 140 concurants pour sa compétition inaugurale.

Les vainqueurs du concours de vidéo “Filmez votre religion” ont été proclamés. Cette annonce a eu lieu le vendredi 28 août 2015 lors de la conférence annuelle de l’association des journalistes de religion à Philadelphie.

Ce concours de vidéo sponsorisé par Faith Counts, une association à but non lucratif, non confessionnelle et comprenant de nombreuses communautés religieuses, proposait de faire une vidéo de deux minutes montrant la foi sous un jour positif.

« Faith Counts et son concours sont des façons pertinentes de reconnaitre et mettre en valeur les contributions de la religion et de la foi » a déclaré l’archevêque William Lori, membre de la Conférence des évêques catholique des États-Unis qui faisait partie des juges. « Chaque jour, les gens s’engagent dans des actes de foi, grands ou petits, qui profitent grandement à notre société et aident les plus vulnérables d’entre nous ».

Ce concours lancé en avril a attiré plus de 140 participants de fois diverses dans tout le pays. La top 10 des finalistes a été présentée sur le site web de Faith Counts et sur la page Facebook.

Carlos Cuervo, de Miami en Floride, a reçu le grand prix de 20 000 $ pour sa vidéo « sans murs » qui présente l’œuvre de charité d’une petite communauté envers les sans-abris. « J’ai été vraiment surpris et tellement heureux quand j’ai découvert que j’avais gagné le grand prix ! » a dit Carlos Cuervo. « La raison pour laquelle je me suis lancé dans le film c’est parce que j’ai pensé que cela pouvait donner une image positive et cela a été le cas pour moi. »

« Je suis si heureux de faire partie de cette magnifique initiative qui a pour but de promouvoir la foi » a déclaré frère Donald L. Hallstrom des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. « Et de voir le vainqueur recevoir son prix a été une preuve que les jeunes comprennent vraiment tout le bien  que la foi peut apporter ».

Deux réalisateurs ont également reçu la mention honorable, chacun recevant 2 500 $ de récompense. « Métaphore de foi » par Andréas Peterson est un film d’animation  créatif qui explore à travers le regard d’une personne ce qu’est la foi et ce qu’elle n’est pas. « Je suis nouveau » de Tim Holt, récemment diplômé de l’université chrétienne d’Abilene, est un magnifique court-métrage sur la manière dont la foi a changé positivement la vie d’une jeune femme.

En plus, on pouvait voter pour son film favori sur FaithCounts.com. La vidéo qui est sortie vainqueur du vote des fans récompensée d’un prix de 10 000 $ est celle d’un étudiant de l’Université d’Utah Valley, Austin Bagley le 11 août 2015. « Allume ta lampe »  met en scène une jeune fille qui se remet entre les mains de Dieu après la mort de sa maman et ses difficultés au Zimbabwe, avant son adoption  et son arrivée en Amérique.

Frère Hallstrom et sœur Neill F. Marriott, seconde conseillère dans la présidence générale des jeunes filles de l’Église, faisaient partie des juges avec l’archevêque Lori de la Conférence des évêques catholique des États-Unis, Sumeet Kaur Bal du Fonds de défense légale des Sikh en Amérique et du Rabbin Joshua Bolten, représentant Hillel International.

Les partenaires de Faith Counts comprennent diverses communautés religieuses dont le  Fonds de défense légale des Sikh, le Comité ad hoc pour la liberté religieuse de la Conférence des évêques catholique, l’Église Adventiste du Septième jour, Hillel International, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le Partenariat au 1er Amendement , l’université franciscaine de Steubenville.

Depuis sa création en 2014, Faith Counts a touché des millions de personnes à l’aide de nombreuses plateformes multimédias afin de promouvoir la valeur de la foi dans notre société. 

Vidéo en anglais : 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.